L’artiste endosse aujourd’hui de multiples rôles pour mener ses projets; de chercheur(-euse) à créateur(-trice), l’artiste peut aussi agir comme producteur(-trice) ou gestionnaire. Le CALQ souhaite reconnaître les besoins liés à ces multiples compétences et contribuer à l’amélioration de la situation financière des artistes.
Articulé en neuf volets, notre programme de bourses offre du soutien financier pour un large éventail d’activités dans toutes les disciplines, sans distinction liée à l’expérience de l’artiste. Les conditions d’admissibilité y spnt souples, élargissement des types d’activités soutenues et ajustement des montants maximaux figurent parmi les différents critères.
L’ABC des bourses du CALQ
Afin de mieux comprendre les différences entre chaque volet, le cheminement d’une demande, l’organisation d’un jury et du coup, maximiser vos chances de déposer une demande complète, nous avons préparé une série de capsules informatives intitulées « L’ABC des bourses du CALQ », à écouter en rafale directement ci-dessous ou via notre chaîne YouTube Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- Capsule 1 : Présentation du programme Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
- Capsule 2 : Trucs et astuces Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
- Capsule 3 : Le jury Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
- Capsule 4 : Mon dossier CALQ Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Il est possible de visionner cette vidéo en LSQ. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre