Communications avec notre équipe
Plus que jamais nous vous invitons à vous inscrire à Mon Dossier CALQCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour transmettre vos demandes ou pour suivre l’évolution de votre dossier.
Les documents envoyés par la poste ne pourront pas être traités avant la réouverture de nos bureaux et les réponses aux demandes d’aide financière en cours seront transmises uniquement en ligne via notre prestation électronique de services ou par courriel. Aucune lettre papier ne sera acheminée.
Assurez-vous que votre adresse de courriel et numéro de téléphone dans Mon dossier CALQCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre soient à jour pour que nous puissions rapidement communiquer avec vous.
S’il est impossible de vous inscrire à Mon dossier CALQ ou si le formulaire que vous recherchez n’est pas disponible sur Mon dossier CALQ, veuillez utiliser WeTransfer Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour acheminer votre demande ou votre rapport d’utilisation en suivant la procédure indiquée au formulaire.
Pour vous aider :
Dernière annonce du 19 avril 2022
Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux d’annoncer la poursuite de la Mesure particulière à la diffusion de spectacles québécoisCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour l’exercice allant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.
La méthode de calcul de la subvention a été revue et est maintenant basée sur l’écart entre le nombre de billets vendus pour une représentation et le nombre moyen de billets vendus dans une année de référence.
Cinq dates limite de dépôt des demandes ont été fixées correspondant à autant de périodes de l’année. Le calcul de la subvention nécessitant les données réelles de vente, les organismes sont invités à déposer leur formulaire au terme de chacune des périodes ou dès qu’ils sont prêts à la faire à l’intérieur d’une période.
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Délai de traitement des demandes
En ces circonstances exceptionnelles et dans tous les cas, veuillez noter que le Conseil ne peut garantir le respect du délai de réponse annoncé dans les programmes.
Demandes de bourses
Si les dates de réalisation d’un projet soutenu ont dû être modifiées en raison de la pandémie, veuillez remplir ce formulaire (43 Ko) et le retourner à la personne responsable de votre dossier au Conseil. Les modifications apparaîtront dans votre dossier en ligne.
Les versements de bourses seront effectués en fonction de la date de début du projet. Vous recevrez le versement de votre bourse le 1erdu mois si votre projet débute entre le 1er et le 14 du mois. Vous recevrez le versement de votre bourse le 15 du mois si votre projet débute entre le 15 et le dernier jour du mois.
Dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement, notre équipe consacre toute son énergie à réduire les délais de traitement de vos demandes. Notre priorité est de vous permettre d’avoir accès, le plus rapidement possible, au soutien financier qui vous serait éventuellement accordé.
Face à ces nouvelles conditions de travail, conjuguées à un volume de courriels très élevé, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à vos demandes d’information dans les délais habituels ni vous fournir les cotes d’évaluation. Nous sommes conscients des inconvénients que cette situation pourrait occasionner, mais soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service possible.
En attendant, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions.
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