Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en partenariat avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec, lance un appel à projets dans le cadre de la mesure Création de contenus numériques originaux pour La Fabrique culturelle. Les artistes de toutes disciplines sont invités à présenter des projets de création destinés à être diffusés exclusivement sur lafabriqueculturelle.tv Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Le Conseil accordera une bourse maximale de 50 000 $ pour la réalisation des projets sélectionnés. De plus, Télé-Québec offrira jusqu'à l'équivalent de 12 000 $ par projet en services de postproduction à Montréal ou dans l'un de ses neuf autres bureaux régionaux. On peut découvrir certaines des œuvres soutenues dans le cadre des derniers appels à projets sur le site de La Fabrique culturelle Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
La date limite d'inscription est fixée au 4 septembre 2018.
Formulaire d'inscription et détails
Renseignements supplémentaires
Laurent Rozencwajg
1 800 608-3350
laurent.rozencwajg@calq.gouv.qc.ca
À propos de La Fabrique culturelle
La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.
La Fabrique culturelle est sur Facebook Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Twitter Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Instagram Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.