Passer au contenu
Imprimer

Le Conseil en visite dans la communauté de Maliotenam

Programmes Régions

Afin de renforcer les liens du Conseil des arts et des lettres du Québec avec les différentes communautés autochtones, Sara Thibault, responsable du programme de bourses Re-Connaître, est récemment allée à la rencontre de la communauté innue de Maliotenam.

Dans le cadre d’une séance d’information à l'invitation de InnuWeb, Sara a notamment présenté les différents volets du programme Re-Connaître et toutes les informations utiles pour présenter une demande de bourse.

Ce séjour lui a aussi donné l'opportunité de visiter des lieux culturels propices à la création, comme le studio d’enregistrement Makusham Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et l’Institut Tshakapesh Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce dernier organise d'ailleurs chaque année le Grand rassemblement annuel des nouvelles diplômées et des nouveaux diplômés innus du secondaire.

Sara a également participé au Festival Innu Nikamu Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, un des plus importants festivals de musique et d’art autochtone en Amérique du Nord, mettant en vedette des musiciennes et des musiciens, des artistes et des interprètes des Premières Nations du Québec et du Canada.

Contact et prochaines activités

Vous souhaitez nous faire part d’un événement et aimeriez faire profiter votre auditoire de l’expertise de notre équipe sur le programme Re-Connaître?

N’hésitez pas à communiquer avec Sara Thibault par courriel : sara.thibault@calq.gouv.qc.ca ou par téléphone au 514 845-9024.

Consultez fréquemment notre site Web pour connaître le calendrier des prochaines activités et séances d’information.

Consulter le calendrier Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

À propos du programme Re-Connaître

Re-Connaître est le premier programme du Conseil entièrement dédié aux artistes et aux organismes artistiques autochtones sur l’ensemble du territoire québécois. Il a été conçu dans le dialogue, l’écoute et le respect, au fil d’une consultation des milieux artistiques et culturels des communautés des Premières Nations et des communautés inuites.

Décliné en cinq volets (trois pour les artistes et deux pour les organismes artistiques), le programme Re-Connaître s’adresse aussi bien aux organismes artistiques qu’aux artistes autochtones confirmés ou en devenir. Le programme soutient à la fois des formes d’art coutumières, traditionnelles et contemporaines.

Voir le programme Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Sources

David Mene

Conseiller en communication et à la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
1 800 608-3350
david.mene@calq.gouv.qc.ca

Retour au haut de la page