Passer au contenu
Imprimer

Hervé Fischer au Centre Pompidou

International Infolettre
Hervé Fischer et l'art sociologique au Centre Pompidou du 15 juin au 11 septembre 2017
Hervé Fischer et l'art sociologique au Centre Pompidou du 15 juin au 11 septembre 2017
© Centre Pompidou

Défiant toute tentative d’étiquetage, l’artiste Hervé Fischer Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre possède une double nationalité - française et canadienne -, parle et écrit quatre langues, et poursuit une démarche associant arts numériques et sociologie. Il a cofondé, avec Ginette Major, La Cité des arts et des nouvelles technologies de Montréal, sa ville d’adoption, où il est actuellement professeur associé et directeur-fondateur de l'Observatoire international du numérique à l'UQAM.

Au Centre Pompidou

Du 15 juin au 11 septembre 2017, à Paris, le Centre Pompidou Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre lui consacre une exposition présentant les divers aspects de son activité depuis ses œuvres autour de la notion d’art sociologique, réalisées au début des années 1970, aux grandes toiles récentes, fruits d’une réflexion économique, philosophique et éthique sur notre société. L’exposition et le catalogue, sous la direction de Sophie Duplaix, invitent à découvrir la carrière d'Hervé Fischer en suivant un parcours en trois volets: Art et société, Utopies numériques et Art On Air #conscienceaugmentee.

Partenaire de cet événement, le Conseil des arts et des lettres du Québec a couvert les frais de séjour de l’artiste et une partie des coûts de transport de ses œuvres. Le Centre Pompidou a remercié la Direction du soutien à la diffusion et au rayonnement international pour sa collaboration.

Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois de juin 2017.

Retour à l'infolettre Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Retour au haut de la page