Passer au contenu
Imprimer

Appel à projets pour les artistes et organismes de Chaudière-Appalaches

Régions Partenariat
logo de la Ville de Lévis
logo de la MRC de l'Islet
Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches
Essaims chromatiques, Amélie Proulx, 2018.
Essaims chromatiques, Amélie Proulx, 2018.
© Daniel Roussel

La date limite pour déposer un projet est le 5 avril 2019.

Les projets artistiques doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité de la Chaudière-Appalaches.

Informations et formulaires

Intéressé à recevoir de l'aide pour rédiger une demande de bourse ou de subvention?

Communiquez avec Geneviève Pelletier, conseillère en développement culturel chez Culture Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre au 418 523-1333, poste 230 ou par courriel : genevieve.pelletier@culture-quebec.qc.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Séances d'information

Le Conseil de la culture tiendra également deux séances d’information sur le programme à l’intention des communautés artistiques de la Chaudière-Appalaches touchées par l’entente. Comprenant une période de questions et un échantillon de trucs et astuces pour un dépôt de projet professionnel et distinctif, la présentation sera suivie de rencontres individuelles permettant aux intéressés de bénéficier d’un soutien personnalisé dans l’exercice de leur dépôt de projet. Les intéressés sont invités à confirmer leur présence d’ici le lundi 4 février à 16 h, en précisant, si tel est le cas, leur volonté de bénéficier d’une rencontre privée (durée maximale de 10 minutes).

À propos du programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches

Le programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Lévis, la MRC de L’Islet et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Un montant totalisant 300 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Sources

Martine Goulet

Conseillère en communication

Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Tél. : 418 523-1333, poste 231

martine.goulet@culture-quebec.qc.ca

Karine Côté

Conseillère en communication

et à la promotion des arts et des lettres

Conseil des arts et des lettres du Québec

1 800 608-3350

Retour au haut de la page