Trois lauréats de l’Ordre des arts et des lettres du Québec This link will open in a new window offriront des concerts d’exception le 19 mars prochain à la Philharmonie de Paris : le pianiste Charles Richard-Hamelin This link will open in a new window, la contralto Marie-Nicole Lemieux This link will open in a new window et l’Orchestre symphonique de Montréal, dirigée par le maestro Kent Nagano This link will open in a new window.
Dès 19 h, le pianiste égrènera des airs de Schumann et de Chopin au cœur du Studio This link will open in a new window de la Philarmonie alors que l’OSM et Marie-Nicole Lemieux s’attaqueront aux répertoires de Debussy, Wagner et Stravinski dans la grande salle Pierre Boulez This link will open in a new window à partir de 20 h 30.
Pour souligner la Journée internationale de la Francophonie de brillante façon, l’OSM et Mme Lemieux offriront un concert au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre du prestigieux Klarafestival This link will open in a new window, le lendemain.
Ces concerts de la formation symphonique montréalaise s’inscrivent au cœur d’une douzième et ultime tournée européenne de l’OSM sous la direction du maestro Nagano. S’échelonnant du 11 au 25 mars, cette tournée conduira les musiciens dans une dizaine de capitales européennes en France, Belgique, Allemagne et Autriche.
Un nouvel album pour Charles-Richard Hamelin
Rappelons que Charles-Richard Hamelin a récemment fait paraître l’album Chopin: Concertos nos 1 et 2, dont la prise de son a été réalisée en concert à la Maison symphonique de Montréal lors d’une série de prestations les 11, 12 et 14 octobre 2018.
- Itinéraire de la tournée de l’OSM This link will open in a new window
- Calendrier de tournée de Marie-Nicole Lemieux This link will open in a new window
- Calendrier de tournée de Charles Richard-Hamelin This link will open in a new window