Ce que nous faisons
Le Conseil des arts et des lettres du Québec est une société d’État sous la responsabilité du ministre de la Culture et des Communications.
Le CALQ a pour mission de soutenir, dans toutes les régions du Québec, la création, l’expérimentation et la production de projets artistiques et littéraires professionnels et d’en favoriser la diffusion et le rayonnement ici comme à l’international.
Découvrez notre mission

© Maryse Boyce
Ce que nous offrons
Le Conseil des arts et des lettres du Québec octroie des bourses aux artistes professionnels et des subventions aux organismes à but non lucratif.
Les programmes de financement du CALQ sont divisés en deux catégories : le soutien aux individus et le soutien aux organismes artistiques.
Ces aides financières permettent de soutenir un éventail de projets et d’activités et couvrent plusieurs disciplines artistiques comme les arts du cirque, les arts multidisciplinaires, les arts numériques, les arts visuels, la chanson, le cinéma et la vidéo, la danse, la littérature et conte, les métiers d'art, la musique, la recherche architecturale et le théâtre.
Artistes
Organismes

© Élyme Gilbert
Cheminement d’une demande d'aide financière
De la recherche du programme le mieux adapté à votre situation, jusqu'à la production d'un rapport d'utilisation : apprenez-en davantage sur les différentes étapes entourant une demande d'aide financière en cliquant sur chacune d'entre elles.
En respectant bien le processus, vous maximisez aussi vos chances de déposer une demande complète. Vous obtiendrez des conseils précieux sur vos droits et responsabilités si vous recevez une bourse ou une subvention.
Étape 1
Rechercher du financement
Pour trouver les programmes qui s’offrent à vous, vous pouvez effectuer une recherche en filtrant les critères selon votre profil.