Le système de rétroaction maintenant disponible pour quatre volets
Le Conseil des arts et des lettres du Québec continue le déploiement de son système de rétroaction pour permettre aux artistes de faire un suivi sur l’évaluation de leurs demandes de bourse par les jurys de pairs.
Ainsi, les volets Exploration et rechercheCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, PerfectionnementCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et Présentation publiqueCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre du programme général de bourses bénéficient maintenant de cet outil permettant aux membres de jurys de mettre en évidence les améliorations potentielles des demandes évaluées et viennent s’ajouter au volet CréationCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre déjà disponible.
La marche à suivre pour obtenir de la rétroaction sur une demande, ainsi que les grilles d’évaluation utilisées par les jurys de pairs sont disponibles pour consultation sur notre site web.
Un outil pour accompagner les artistes
Fruit d’une consultation avec plusieurs artistes professionnels ayant participé à divers jurys, cette initiative permet de répondre au besoin exprimé par les artistes de recevoir de l’information pour les aider à perfectionner leurs futures demandes. Elle s’inscrit dans une volonté du Conseil de bien accompagner les artistes et fait suite à la création de la série de capsules l’ABC des bourses du CALQ Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre qui prodigue déjà un large éventail de conseils pour la rédaction des demandes de bourses.
Bien qu’un des objectifs de ce système soit d’aider les artistes à mieux présenter leurs prochaines demandes, il n’est pas garant d’une réponse positive dans le futur. En effet, en plus de l’évaluation, l’attribution des bourses dépend de plusieurs facteurs à l’instar du nombre de demandes reçues et des budgets disponibles.
Sources
David Mene
Conseiller en communication
514 864-4293 / 1 800 608-3350
david.mene@calq.gouv.qc.ca