Le Conseil publie les données des organismes et artistes soutenus
Le Conseil des arts et des lettres du Québec procédera désormais à la publication trimestrielle des données sur les organismes et artistes ayant obtenu une bourse ou une subvention pendant l’exercice financier en cours.
Ces données seront mises à jour quatre fois par année, soit en août, octobre, janvier et mai. Elles seront accessibles dans la section Plans et rapports du site internet du Conseil. Une première liste des boursiers et des organismes soutenus est déjà en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Un CALQ plus transparent
Cet engagement du Conseil s’inscrit dans une volonté de transparence envers les artistes et les organismes, ainsi qu’envers la population. Sous la forme d’un fichier en format Excel, la liste permet plusieurs options de tri afin de consulter et extraire l’information la plus précise et la plus pertinente possible.
Les données disponibles seront :
- Nom de l’artiste ou de l’organisme soutenu;
- Discipline artistique;
- Montant accordé;
- Nom du programme et volet;
- Municipalité et région du bénéficiaire.
Sur le même sujet
- Nouvelles normes sur l'accès et la protection des renseignements personnels
- Le système de rétroaction maintenant disponible pour quatre volets
- Initiatives structurantes en circulation d’œuvres de la relève au Québec
- Un nouveau système de rétroaction pour aider les artistes à mieux préparer leurs demandes de bourse
- Billets de faveur : rappel aux organismes
- Budget 2022-2023 du gouvernement du Québec : 78 M$ au Conseil des arts et les lettres du Québec pour soutenir le milieu culturel
- Plan de relance économique du milieu culturel : Plus de 50 M$ au Conseil des arts et des lettres en 2021-2022
Sources
Kassandra Nadeau-Lamarche
Conseillère en communication
Conseil des arts et des lettres du Québec
kassandra.nadeau-lamarche@calq.gouv.qc.ca