Passer au contenu
Imprimer

Mission commerciale multisectorielle en Chine

International Infolettre
Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a signé une première entente sur la coopération culturelle avec le ministre de la Culture de la République populaire de Chine, Luo Shugang.
Québec Prime Minister Philippe Couillard and China's Minister of Culture Luo Shugang
© Bureau du Premier Ministre

Déjà friands des productions québécoises pour le jeune public, les Chinois pourraient bientôt nourrir leur appétit culturel avec un plus grand nombre d’œuvres d’ici.

Nouvelle entente sur la coopération culturelle

Une entente sur la coopération culturelle entre le Gouvernement du Québec et le ministère de la Culture de la République populaire de Chine a été annoncée à l’occasion d’une mission économique multisectorielle présidée par le premier ministre du Québec. Elle prévoit la coopération, les échanges et l’émergence de projets structurants comportant une réciprocité notamment en arts de la scène, arts visuels, arts numériques, cinéma et littérature.

Du 21 au 28 janvier, une délégation d’une soixantaine d’entreprises culturelles et d’organismes artistiques participaient à la mission à Beijing et Shanghai dans l’espoir de développer leur marché sur ce territoire. CINARS a coordonné le programme sectoriel culturel auquel ont notamment participé les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Cirque Éloize, Les 7 doigts de la main, Le Patin Libre, le Théâtre de la Dame de Cœur, les Productions Yari, Le Carré des Lombes et la Société des arts technologiques (SAT). Flip Fabrique et DJ Lexis, de Music is my Sanctuary, y participaient pour leur part à la vitrine numérique et culturelle québécoise L’Effet Québec, présentée au Musée d’art moderne de Shanghai du 25 au 27 janvier.

Lire le communiqué de presse détaillé Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois de février 2018.

Retour au haut de la page