Passer au contenu
Imprimer

Des artistes québécois au Festival Cultural de Mayo (Mexique) jusqu'au 25 mai!

International
Beat Market
Beat Market
© Beat Market

Arts visuels, danse, cirque, musique électronique : la création québécoise brille une fois de plus au Festival Cultural de Mayo, important festival mexicain où Québec était à l’honneur en 2012. Petit tour de piste de l'agenda mexicain!

Jérôme Bosh : Le jardin des délices

Compagnie Marie Chouinard / 4 et 6 mai

Pour la première fois au Mexique, la compagnie Marie Chouinard Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a présenté, en ouverture de festival, la chorégraphie inspirée du tableau du célèbre peintre hollandais Jérôme Bosch: Le jardin des délices. Cette œuvre a été créée en 2016, pour souligner le 500e anniversaire de la mort du peintre. D’une durée de 75 minutes, l’oeuvre propose la vision de la chorégraphe sur les trois panneaux du triptyque (Le Jardins des délices, L’Enfer et Le Paradis).

Réversible

Les 7 Doigts de la Main / 11 et 13 mai (3 représentations)

Présenté en première mondiale à la TOHU en novembre 2016, ce spectacle Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, où les artistes interrogent le comportement de leurs aïeuls pour comprendre leur façon d’aborder la vie, a depuis été vu plus de 200 fois à l’international. Il sera d’ailleurs à l’affiche du Festival Fringe d’Édimbourg tout le mois d’août 2018.

Le mur des rapaces

René Derouin / 9 mai au 10 juin

René Derouin Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a fait connaissance avec le Mexique dans sa jeune vingtaine. Il y découvre le territoire, les cultures autochtones et pré-hispaniques qui enrichiront ses œuvres et son parcours artistique. Le Mur des rapacesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est une réponse au projet de mur entre le Mexique et les États-Unis annoncé par le président américain Donald Trump qui s’intéresse aux phénomènes des frontières et de la migration.

Inaugurée le 9 mai, l’exposition se poursuit jusqu’au 10 juin 2018.

Beat Market / 13 mai

Le duo de musique électronique composé des Montréalais Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance transformeront la Plaza de la Liberación en vaste plancher de danse le 13 mai Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Plus d'artistes à l'international (1 Mo)

Retour au haut de la page