Québec, le 12 juin 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec lance un appel de dossiers pour soutenir la création d’une œuvre d’art destinée à ses nouveaux locaux administratifs dans l’édifice le Wilder. L’œuvre sera intégrée à l’«Allée des arts et des lettres» constituée de 11 grands panneaux de verre imprimés.
Les personnes admissibles à cet appel de projets sont les artistes professionnels en arts visuels ainsi que ceux en recherche architecturale. L’œuvre doit s'inspirer de la mission du Conseil des arts et des lettres du Québec et doit être livrée pour une installation le 31 octobre 2017. Le Conseil accorde un montant maximal de 25 000 $ pour le projet.
La date limite pour soumettre un dossier est le 12 juillet 2017.
Tous les détails sont disponibles sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour obtenir plus d’information sur cet appel à projets, les artistes peuvent contacter :
Marianne Thibeault au 1 800 608-3350
marianne.thibeault@calq.gouv.qc.ca
Le Wilder
La réfection et l’agrandissement du Wilder – bâtiment industriel patrimonial construit en 1918 – participent au projet phare du Quartier des spectacles de Montréal. Le bureau administratif de Montréal du Conseil des arts et des lettres du Québec y déménagera à la fin de l’été 2017.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.