Profitant de leur présence à Montréal dans le cadre de la Biennale CINARS This link will open in a new window (Conférence internationale des arts de la scène), le Conseil des arts et des lettres du Québec a accueilli les attachés culturels des délégations du Québec à l’étranger pour faire état de ses activités internationales depuis leur dernière rencontre, il y a deux ans.
Ainsi, les attachés culturels de la France, de la Chine, de la Corée du Sud, du Japon, du Sénégal, du Royaume-Uni et des pays scandinaves, de l'Allemagne, de l'Italie, des États-Unis, du Mexique, du Brésil et de Toronto, de même que des représentants de la Direction des Affaires internationales et des relations intergouvernementales du ministère de la Culture et des communications ont répondu à l'appel.
Les discussions et échanges fructueux ont notamment porté sur la circulation des œuvres, l’accueil de spectacles étrangers et le travail à effectuer en complicité afin de favoriser le rayonnement international des arts et des lettres.
Le Conseil a en également profité pour présenter le nouveau programme Re-connaîtreThis link will open in a new window destinés aux Autochtones ainsi que le bilan de ses actions pour la diversité.
L'action du Conseil à l'international
Depuis 1994, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient annuellement quelque 2 000 projets d’artistes, écrivains et organismes artistiques aux quatre coins de la province en lien avec leurs efforts de création, de production et de diffusion au Québec, au Canada et à l’étranger. Il offre également un vaste réseau d'ateliers-résidences This link will open in a new window aux quatre coins du globe pour les artistes et écrivains québécois.
Découvrez notre soutien à l'international (1 MB)