En mars 2016, l’artiste interdisciplinaire Walter Scott a reçu le Prix du CALQ – Créateur de l’année en Montérégie, soulignant sa carrière en pleine ascension et sa façon innovante de s’exprimer à travers la bande dessinée, l’écriture, la performance et la sculpture.
Né en 1985 à Kahnawake, où il continue d’effectuer une partie de son travail de création, de diffuser ses œuvres et de s’engager dans sa communauté, Walter Scott connaît un rayonnement international. Racontant les aventures urbaines d’une jeune fille dont les rêves de gloire sont contrecarrés par les tentations auxquelles elle ne peut résister, sa bande dessinée Wendy remporte un grand succès en librairie et sur le Web, et ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles dans des galeries au Canada, aux États-Unis et au Japon.
Au moment de recevoir le prix du CALQ, Walter Scott était en résidence de création à Vancouver, et au cours des mois qui ont suivi, il a été sélectionné par La Biennale de Montréal 2016 et invité à effectuer une résidence au Musée des beaux-arts de l’Ontario. Un artiste à suivre!
Cet article fait partie de l'infolettre À L'OEUVRE du mois de novembre 2016.
http://bit.ly/2g9eCu8">Consulterl'infolettre