Afin de renforcer l’offre culturelle pour la jeunesse, en élargir l’accessibilité et stimuler la rencontre entre les œuvres d’art et les jeunes, le Conseil des arts et des lettres du Québec lance un appel à projets en diffusion jeune public This link will open in a new window destiné aux organismes de toutes les disciplines.
Le Conseil souhaite ainsi soutenir, de façon durable, la fréquentation des œuvres artistiques professionnelles pour le jeune public, notamment les enfants de 4 à 11 ans.
La date limite d’inscription pour cet appel à projets est fixée au 25 janvier 2019.
Types de projets admissibles
Les projets soumis doivent répondre à au moins un des objectifs suivants:
- Mettre en œuvre une première programmation destinée au jeune public.
- Réaliser des activités novatrices favorisant la mise en relation du jeune public avec les œuvres qui lui sont destinées dans une ou plusieurs régions du Québec.
- Mettre en commun des ressources, collaborer ou se concerter entre organismes en vue d’accroître la fréquentation des œuvres.
- Contribuer au transfert des connaissances en matière de présentation d’œuvres destinées au jeune public.
Organismes admissibles
L’appel à projets Soutien aux projets structurants en diffusion jeune public s’adresse aux organismes suivants :
- Diffuseurs spécialisés, diffuseurs pluridisciplinaires, réseaux de diffusion et organismes de création et de production (arts de la scène, arts multidisciplinaires).
- Événements nationaux et internationaux (toutes les disciplines).
- Organismes professionnels de diffusion et de production (littérature et conte).
- Organismes professionnels voués à la diffusion et organismes professionnels voués à la diffusion et au soutien à la production (arts numériques, arts visuels, cinéma et vidéo, métiers d’art et recherche architecturale).
- Organismes de services (toutes les disciplines).
- Regroupements nationaux et associations professionnelles d’artistes (toutes les disciplines).
Déposer un projet en diffusion jeune public
Les projets peuvent être présentés par un ou plusieurs organismes. Dans le cas d’un projet incluant un partenariat, chaque partenaire doit fournir une lettre d’intérêt ou d’engagement.
La date limite d’inscription est le 25 janvier 2019.