Skip to content
Print

BUDGET 2017-2018 | La situation financière du Conseil des arts et des lettres du Québec est maintenue [French only]

Montréal, 30 mars 2017 – Le gouvernement du Québec a déposé à l'Assemblée nationale, le 28 mars 2017, son budget de dépenses pour 2017-2018. Bien que le document concernant les Crédits des ministères et organismes - dont fait partie le Conseil des arts et des lettres du Québec – indique un écart de 1 M$ par rapport à son budget de 2016-2017, le Conseil tient à préciser que cette situation est uniquement le reflet de l’absence de l’enveloppe dédiée au Plan culturel numérique du Québec, comme ce fut le cas lors du dépôt du budget l’an dernier.

En 2016-2017, le Conseil a attribué des sommes aux artistes, aux écrivains et aux organismes artistiques professionnels totalisant 1 M$ dans le cadre d’actions s’inscrivant dans Plan culturel numérique du Québec. Rappelons également que l’an dernier, le gouvernement a annoncé des crédits supplémentaires de 5 M$ sur cinq ans au Conseil afin de soutenir l’offre de création accessible au jeune public.

La mission du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le Conseil est une société d’État financée par le ministère de Culture et des Communications.

– 30 –

Sources

Honorine Youmbissi

Directrice des communications et de la promotion des arts et des lettres

Conseil des arts et des lettres du Québec

Tél. : 514 864-2930 ou 1 800-608-3350

www.calq.gouv.qc.ca

Top of page