Appel à projets pour les artistes du Nord-du-Québec (secteur Jamésie) (French only)
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et l'Administration régionale Baie-James (ARBJ) lancent un appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial portant sur la création artistique de la Jamésie 2016-2017. Cette entente a été conclue afin de soutenir des projets de création, de production, de diffusion, ainsi que d’encourager l'émergence et le développement des technologies numériques dans leur pratique artistique et littéraire.
Les projets soumis impliquent formellement des initiatives de partenariat en lien avec la communauté ou des intervenants d’un territoire et doivent répondre au moins à un des objectifs suivants :
- Soutenir des projets de création, de production et de diffusion qui favorisent les liens entre les arts et la collectivité.
- Favoriser l’accessibilité aux œuvres artistiques et littéraires auprès de la population locale et régionale.
Pour être admissible, le candidat doit avoir résidé dans la région du Nord-du-Québec, secteur Jamésie. De plus, le candidat doit répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :
- avoir participé à au moins une production en dehors de sa formation, dans un contexte reconnu par ses pairs.
- avoir produit et diffusé au moins une oeuvre publiquement dans des lieux ou dans un contexte reconnus par les pairs et en dehors de sa formation.
La date limite d’inscription est le 9 janvier 2017. Pour connaître le type de projets admissibles ainsi que les conditions d’admissibilité, cliquez ici. This link will open in a new window
Séances d’information
Deux séances d’information auront lieu le 16 novembre 2016 à 13 h 30 et à 18 h 30.
Pour connaître les coordonnées de ces séances et pour vous y inscrire, veuillez contacter :
Carole Dubois
Agente de développement et responsable des communications
Administration régionale Baie-James
819 739-4111 poste 10249
À propos des partenaires
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l'étranger.
La mission de l’ARBJ This link will open in a new windowconsiste à promouvoir et à soutenir le développement économique, social et culturel du territoire qu’elle dessert, au bénéfice des Jamésiens. Elle conclut notamment des ententes spécifiques afin d’adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.