Passer au contenu
Imprimer

Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de l’Estrie

Régions Partenariat
MRC de Coaticook
Logo de la MRC du Granit
MRC Memphrémagog
Logo de la MRC du Val-Saint-François
logo de la Ville de Sherbrooke
Logo du Conseil de la culture de l'Estrie
Appel à projets 2019 en Estrie
Appel à projets 2019 en Estrie
© Frédéric Gosselin

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), les municipalités régionales de comté (MRC) de Coaticook, du Granit, de Memphrémagog et du Val-Saint-François ainsi que la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie, lancent le 3e et dernier appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Estrie.

Les artistes, écrivains et organismes artistiques estriens ont jusqu’au 10 octobre 2019 pour déposer un dossier auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Formulaires d’inscription

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial de l’Estrie, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Soutien aux artistes et aux organismes, offert par le Conseil de la culture de l’Estrie (CCE)

Le CCE offre des services-conseils permettant aux artistes et aux organismes artistiques de vérifier l’admissibilité de leur projet et de s’assurer qu’il réponde aux objectifs et aux conditions du programme.

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Guillaume Houle, agent de développement culturel : 819 563-2744, poste 223 ou guillaume.houle@cultureestrie.org Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Séance d'information

Le CCE offre également une séance d’information le 28 août de 18 h à 19 h, à réserver à votre agenda. Plus d’information à venir.

Formation

Les artistes professionnels et les travailleurs culturels peuvent profiter d’une formation offerte par le CCE, Tout ce que vous devez savoir pour obtenir une bourse, afin de se familiariser avec les exigences de l’Entente de partenariat territorial. Cette formation se tiendra le 10 septembre prochain de 9 h à 17 h, à réserver à votre agenda.

À propos de l’Entente de partenariat territorial avec la collectivité de l’Estrie

Selon les termes de l’entente, le Conseil des arts et des lettres du Québec a apparié le montant de 295 000 $, investi par les territoires partenaires que sont les MRC de Coaticook, du Granit, de Memphrémagog et du Val-Saint-François ainsi que la Ville de Sherbrooke, pour un total de 590 000 $.

Ce montant, réparti sur trois ans (2017-2020), assure la mise en œuvre du programme de partenariat territorial avec la région de l’Estrie afin de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité pour les artistes résidant sur le territoire des partenaires.

À ce jour, les deux premiers appels à projets ont permis à 11 organismes artistiques et à 18 artistes professionnels d’accéder au financement nécessaire pour mener à bien des projets artistiques et culturels structurants pour un total de 383 000 $.

Sources

Hélène Blais

Conseillère en communication

Conseil de la culture de l’Estrie

819 563-2744, poste 227

Suivez-nous sur Facebook Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Karine Côté

Conseillère en communication et à la promotion des arts

et des lettres | Conseil des arts et des lettres du Québec

1 800 608-3350

 

Suivez-nous sur Facebook Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreou TwitterCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Retour au haut de la page