Passer au contenu
Imprimer

Le Conseil annonce un retour aux modalités d’inscription habituelles à ses programmes

Institutionnel Programmes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec annonce le retour des modalités d’inscription habituelles à ses programmes et la fin des assouplissements mis en place pendant la pandémie de COVID-19.

Dès le 1er mars 2023

À compter du 1er mars 2023, et ce, dans tous les programmes du Conseil pour les artistes et organismes où un délai minimal est exigé entre le dépôt d’une demande et le début d’un projet ou d’un programme d’activités, les modalités courantes de délai s’appliqueront de nouveau.

Ainsi, toute demande déposée devra tenir compte du délai minimal requis en vigueur, lequel varie selon le programme. Il est possible de connaître les modalités de délai (par exemple, un dépôt exigé trois mois avant le début d’un projet), sous la section « Présentation de la demande » des programmes.

Il sera donc important de vérifier le délai minimum avant de présenter une demande au Conseil dans le programme de votre choix pour vous assurer de son admissibilité.

Dès le 1er septembre 2023

Aussi, à compter du 1er septembre 2023, toute demande déposée dans le programme Diffusion d’œuvres au Québec devra être accompagnée des confirmations habituelles requises, soit :

  • arts de la scène et arts multidisciplinaires, la confirmation d’au moins trois représentations; 
  • littérature et conte, la confirmation d’au moins trois représentations ou activités;
  • arts numériques, arts visuels, cinéma-vidéo, métiers d’art et recherche architecturale, la confirmation d’au moins trois lieux situés dans des villes ou municipalités différentes.

Un retour progressif à la normale

Ces annonces font suite à la réouverture, en juillet 2021, de plusieurs programmes au Conseil Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et à la reprise des activités du milieu artistique.

Surveillez notre infolettre et nos réseaux sociaux pour obtenir des rappels et des détails sur les changements à venir.

S'abonner à l'infolettre Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Retour au haut de la page