Nominations au conseil d'administration du CALQ
Le Conseil des arts et des lettres du Québec annonce la nomination d’une nouvelle présidente et de quatre nouveaux membres à son conseil d’administration.
Lors de sa séance du 17 juillet dernier, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Sophie Prégent Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre à titre de nouvelle présidente du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec et de quatre nouveaux membres : Alexandre ForestCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Zoé Gagnon-PaquinCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Xavier RoyCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et Anne-Marie TrudelCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Représentant une diversité d’expériences, de compétences et de disciplines, les nouveaux membres rejoignent Julie BellemareCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Mériol LehmannCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Céline MarcotteCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et Mario TrépanierCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, dont les mandats ont été reconduits, ainsi que les autres membres, Sonia Cesaratto, Alain Chartrand, Alix Laurent, Marc Séguin et Tanya Sirois.
Au nom de toute l’équipe du CALQ, la présidente-directrice générale Anne-Marie Jean souhaite remercier les administratrices et les administrateurs dont le mandat est arrivé à échéance, soit le président sortant, Sylvain Lafrance, ainsi que Réal Bergeron, Kiya Tabassian et Maude Thériault.
« Je souhaite saluer tout le travail réalisé par les membres du conseil d’administration au cours des dernières années, qui ont été parsemées de défis complexes. Grâce à votre engagement, votre vision et votre soutien indéfectible, nous avons pu naviguer avec confiance au travers des enjeux rencontrés et poser les bases d’un avenir solide pour le CALQ. Un merci tout spécial à Sylvain Lafrance pour sa complicité tout au long de son mandat. Nos échanges, nos réflexions communes et notre détermination à bâtir un avenir durable pour les milieux artistique et littéraire ont été inspirants et fructueux. Je félicite les nouveaux membres du conseil d’administration et leur souhaite un mandat enrichissant et stimulant. »
- Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ
À propos du conseil d’administration du CALQ
Conformément à la Loi sur le Conseil des arts et des lettres du Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, le gouvernement nomme les administratrices et administrateurs en tenant compte des profils de compétence et d’expérience approuvés par le C.A. et après consultation d’organismes que le ministre considère représentatifs des milieux des arts et des lettres.
Voir la composition du C.A. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre