La Place des Arts et le Conseil des arts et des lettres du Québec offrent au public deux nouvelles œuvres numériques
Deux créations numériques des artistes Allison Moore et Dominique T Skoltz seront diffusées en exclusivité du 18 septembre au 16 novembre sur la mosaïque d’écrans de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts, où elles continueront d’être présentées pendant huit mois.
La création et la diffusion de ces œuvres sont possibles grâce au partenariat entre la Place des Arts et le Conseil des arts et des lettres du Québec. Leur sélection s’est faite par un jury de pairs dans le cadre d’un appel à projets conjoint.
À propos des artistes et des projets
Artiste indépendante et enseignante, Allison Moore Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vit à Montréal. Son travail explore de façon ludique et systémique l'univers fascinant de la dématérialisation et de la décontextualisation de l'image et du corps tant au plan conceptuel que technologique. Son projet Wunderkammer transforme le couloir central de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts en un cabinet de curiosités aux accents magiques. Une collection de spécimens étranges et merveilleux prend vie et s’anime tout en habitant les 35 écrans de la murale vidéographique.
Artiste médiatique, photographe et cinéaste, Dominique T Skoltz Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a signé plusieurs installations, performances et films qui fouillent le rapport organique entre le son et l’image et s’articulent principalement autour de l’intime et l’autobiographique. Avec migration(s) elle propose une œuvre métaphorique et macrophotographique sur la fuite et les transformations d’états intérieurs. Observations pulsées sur de fascinants phénomènes physiques en mouvement, intersections, forces d’attraction, changements temporels et dispersions sont au centre des tableaux visuels que constitue la mosaïque.
À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.
À propos de la Place des Arts
La Société de la Place des Arts de Montréal Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a pour objets d’exploiter une entreprise de diffusion des arts de la scène et d’administrer la Place des Arts de Montréal, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette et d’établir la programmation artistique dans la Maison symphonique pour les organisations autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Ces activités ont particulièrement pour but de procurer un lieu de résidence aux organismes artistiques majeurs, de favoriser l’accessibilité aux diverses formes d’art de la scène et de promouvoir la vie artistique et culturelle au Québec. Elle produit, coproduit et accueille des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs mettant en scène des artistes de la relève autant que des vedettes internationales en collaboration avec des organismes artistiques, des producteurs, des créateurs et tout le milieu culturel.
Sources
Marie-Claude Lépine
Gestionnaire communications
Place des Arts
514 285-4271
mclepine@placedesarts.com Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
www.placedesarts.com Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Geneviève Picard
Conseillère en communication et webmestre
Direction des communications et de la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
514 864-4293 / 1 800 608-3350
genevieve.picard@calq.gouv.qc.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre