Prolongation de la Mesure particulière à la diffusion de spectacles québécois jusqu’au 30 juin 2024
Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux d’annoncer la prolongation de la Mesure particulière à la diffusion de spectacles québécois jusqu’au 30 juin 2024.
Il s’agira de la dernière itération de la Mesure, initialement créée afin de stabiliser le secteur culturel pendant la pandémie de COVID-19.
« Bien que cette mesure arrive à son terme, je suis conscient que les besoins des organismes culturels pour faire face aux enjeux actuels demeurent importants. Je travaille activement avec le CALQ pour trouver une façon d’améliorer le soutien financier aux organismes culturels à même les enveloppes budgétaires du ministère. Nous en donnerons les détails prochainement », a déclaré le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.
Pour les spectacles présentés entre le 1er avril et le 30 juin 2024, la date d’inscription est le 11 juillet 2024.
La subvention sera calculée selon les mêmes paramètres que ceux de 2023-2024, soit l’écart entre le nombre de billets vendus par le diffuseur pour un spectacle et le nombre moyen de billets vendus dans son année de référence jusqu’à concurrence de 75 %. De plus, le calcul de la subvention tient compte d’un seuil minimal de 25 % du nombre moyen de billets vendus dans l’année de référence.
Le formulaire de demande de subvention constitue le rapport d’utilisation de l’aide financière. Il n’y aura pas d’autre forme de reddition de comptes demandée par le CALQ.
Consulter le programme Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Sources
Catherine Orer
Directrice des communications et de la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
1 800 608-3350
catherine.orer@calq.gouv.qc.ca