Passer au contenu
Imprimer

Mesure particulière à la diffusion de spectacles : nouvelle mise à jour

Institutionnel Programmes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux d'annoncer la poursuite de la Mesure particulière à la diffusion de spectacles québécois pour l’exercice allant du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.

Cette décision fait suite au plus récent budget du Gouvernement du Québec, qui renouvelait l’objectif de favoriser la consommation d’œuvres culturelles et le rayonnement de la culture québécoise.

Cette mesure a été mise en place pour permettre notamment d’assurer l’accès à des programmations diversifiées, de faciliter la planification des spectacles, d’encourager l’enrichissement des programmations en assurant un filet de sécurité financière aux diffuseurs et enfin de favoriser l’intégration d’artistes de la relève dans les programmations.

Les diffuseurs sont appelés à porter une attention particulière à cette nouvelle mouture qui comprend quelques nouveautés, dont celles ci-dessous.

Admissibilité

Les représentations annulées seront dorénavant inadmissibles, ainsi que les représentations destinées au public scolaire, ces dernières étant soutenues par la Mesure de soutien aux sorties scolaires en milieu culturelCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Par ailleurs, pour toute demande concernant les représentations offertes entre le 1er juin et le 31 août 2023 et à compter de la date limite d’inscription du 7 septembre 2023, les règles d’admissibilité spécifient que pour être admissible, un organisme doit être à jour dans sa reddition de comptes au Conseil. Les rapports d’utilisation des subventions doivent ainsi être acheminés dans les délais prévus afin d’être approuvés par le Conseil avant le dépôt d’une nouvelle demande, ce peu importe le programme ou le volet.

Date limite

Veuillez noter que la première date limite de dépôt est fixée au 7 juin 2023 à 17 h pour la période du 1er avril au 31 mai 2023. Le Conseil invite les organismes à déposer leurs formulaires dès qu‘ils disposent des données finales d’une période afin de faciliter le traitement des demandes par notre équipe.

Consulter le programme Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Sources

David Mene
Conseiller en communication
Conseil des arts et des lettres du Québec
1 800 608-3350
david.mene@calq.gouv.qc.ca

Retour au haut de la page