Passer au contenu
Imprimer

Christine Beaulieu reçoit le prix Michel-Tremblay et 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec pour son texte J’aime Hydro

Prix et reconnaissances
Christine Beaulieu, lauréate du Prix Michel-Tremblay 2017
Christine Beaulieu, laureate of Prix Michel-Tremblay 2017
© Alexi Hobbs

Montréal, le 27 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est heureux de remettre un montant de 10 000 $ à Christine Beaulieu, lauréate du prix Michel-Tremblay pour son texte dramatique J’aime Hydro. Cette récompense lui a été remise par Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil, lors de la cérémonie de remise des prix de la Fondation du CEAD, au Monument-National.

« Chaque année, la remise des prix de la Fondation du CEAD nous permet de mesurer le talent, l'audace, l'intelligence et la sensibilité de nos auteurs dramatiques. La lauréate du prix Michel-Tremblay en est un bel exemple. Ce prix est à la fois un symbole de reconnaissance et une incitation à poursuivre son travail. Je félicite Christine Beaulieu et la remercie d’avoir enrichi notre univers théâtral d’une œuvre remarquable », a mentionné Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil.

J’aime Hydro est une production Porte Parole et Champ gauche, en coproduction avec le Festival TransAmériques (FTA). Le spectacle a été créé en juin 2016 au Festival TransAmériques, dans une mise en scène de Philippe Cyr.

Les finalistes à ce prix étaient Sébastien David [Dimanche napalm], Suzanne Lebeau [Trois petites soeurs], Catherine Léger [Baby-sitter] et David Paquet [Le brasier].

À propos du prix Michel-Tremblay

Créé dans le but de reconnaître l’effervescence et l’excellence de l'écriture dramatique, ce prix récompense le meilleur texte porté à la scène durant la saison précédente. La lauréate reçoit un montant de 20 000 $, dont 10 000 $ sont versés par le Conseil et 10 000 $ sont versés par la Fondation du CEAD. Monsieur Michel Tremblay apporte également une contribution financière à ce prix.

Soutenir l’excellence

Dans une perspective de développement équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l'étranger.

En décernant ce prix, le Conseil poursuit son objectif de reconnaissance publique en démontrant son appui aux créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement.

Liens

– 30 –

Sources

Karine Côté

Conseillère en communication

et à la promotion des arts et des lettres

Conseil des arts et des lettres du Québec

Tél. : 418 528-2589 ou 1 800 608-3350

Retour au haut de la page