Appel à projets : Programme Arts et lettres de Montréal
Le Conseil des arts et des lettres du Québec lance un appel à projets dans le cadre du Programme Arts et lettres de Montréal.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec lance un appel à projets aux artistes, aux écrivains et aux écrivaines de la relève qui souhaitent obtenir une première bourse du CALQ dans le cadre du Programme Arts et lettres de Montréal.
La date limite pour soumettre un projet est le 18 janvier 2023. Le montant maximal accordé par projet sélectionné sera de 15 000$.
À propos du Programme Arts et lettres de Montréal
Ce programme vise à encourager les initiatives artistiques et littéraires en accordant une première bourse à un ou une artiste ou à un écrivain ou une écrivaine de la relève de la région de Montréal. Le Conseil des arts et des lettres du Québec souhaite ainsi contribuer au développement des artistes, des écrivains et des écrivaines de la relève de toutes origines.
Ce programme s’adresse aux artistes, aux écrivains et aux écrivaines de la relève n’ayant jamais reçu de bourse du Conseil et qui œuvrent dans les domaines suivants :
- arts du cirque
- arts multidisciplinaires
- arts numériques
- arts visuels
- chanson
- cinéma et vidéo
- conte
- danse
- littérature
- métiers d’art
- musique
- recherche architecturale
- théâtre
Consultez l’appel à projets Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Des questions ?
Pour obtenir des précisions sur l’appel de projets, les artistes peuvent contacter Maude Brunet, chargée de programmes au CALQ, au 514-864-2394 ou par courriel à maude.brunet@calq.gouv.qc.ca.
À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec
Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire et célèbre les succès de celles et ceux qui créent des œuvres marquantes, qui forgent notre identité culturelle et la font rayonner. Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion au Québec, au Canada et à l’étranger.
Les artistes, les écrivaines et les écrivains qui déposent un dossier sont invités à adopter une vision inclusive en considérant les personnes issues de minorités, comme les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées, dans l’élaboration de leur projet.
Sur le même sujet
- Vingt-six bourses pour la relève sur l’île de Montréal
- Dix-sept projets avec pratiques écoresponsables soutenus sur l’île de Montréal
- Soutien à des projets avec pratiques écoresponsables: un premier appel à projets pour les organismes de l’île de Montréal
- Dix-huit bourses pour la relève sur l’île de Montréal
Sources
Myriam Lefebvre
Conseillère en communication
Conseil des arts et des lettres du Québec
myriam.lefebvre@calq.gouv.qc.ca
Suivez-nous sur Facebook Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Twitter Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et Instagram Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre