Prix Michel-Tremblay
Le CALQ s'associe à la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) en remettant un montant de 10 000$ à la personne lauréate du prix Michel-Tremblay. La Fondation du CEAD est responsable du processus de sélection.
Partenaires
Dans cette page :
Description
Le prix Michel-Tremblay récompense un ou une dramaturge pour le meilleur texte porté à la scène lors de la dernière saison théâtrale.
Le CALQ s'associe à la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) en remettant un montant de 10 000$ au lauréat ou à la lauréate du prix Michel-Tremblay.
Pour consulter l'appel de candidatures Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
À propos du prix Michel-Tremblay
La grande présence des textes québécois sur nos scènes marque certainement le changement le plus tangible en écriture dramatique au Québec depuis la création de la Fondation du CEAD. En 2009, le prix Michel-Tremblay est créé pour reconnaître cette effervescence et la grande qualité de l'écriture dramatique en récompensant le meilleur texte porté à la scène, tous genres confondus.
Fondé en 1965 par six auteurs, le CEAD regroupe aujourd'hui plus de 300 membres. Association d'auteurs et d'autrices au service des auteurs et des autrices, le CEAD est un centre d'accompagnement, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone du Québec et du Canada. Il occupe une place unique dans le paysage théâtral, tant par le nombre de ses membres que par les objectifs de recherche et d'excellence qu'il poursuit.
Pour en savoir plus Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre