Prix Opus du Compositeur ou de la Compositrice de l'année
Le CALQ s'associe au Conseil québécois de la musique (CQM) en remettant un montant de 10 000$ à la personne lauréate du prix Opus du Compositeur ou de la Compositrice de l'année. Le CQM est responsable du processus de sélection.
Partenaires
Dans cette page :
Description
Le CALQ remet un montant de 10 000 $ à la personne lauréate du prix Opus du Compositeur ou de la Compositrice de l'année. Le processus de sélection est sous la responsabilité du Conseil québécois de la musique (CQM).
Créés en 1996, les prix Opus témoignent du dynamisme et de la diversité du milieu musical québécois. Ils soulignent l'excellence et la diversité de la musique de concert au Québec, dans différents répertoires musicaux: médiéval, de la Renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, actuel, contemporain, électroacoustique, jazz, musiques du monde et musique traditionnelle québécoise. En organisant un gala, le Conseil québécois de la musique souhaite rendre hommage aux musiciens d'ici, mais aussi transmettre au public et aux mélomanes le goût de découvrir, d'écouter et de fréquenter la musique de concert.
Pour en savoir plus sur les prix Opus Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre