Le CALQ renouvèle sa contribution au Fonds de soutien psychosocial
Le Conseil des arts et des lettres du Québec annonce un soutien supplémentaire de 300 000 $ à la Fondation des artistes du Québec (FDA).
Cette subvention vise la prolongation des services offerts avec le Fonds de soutien psychosocial This link will open in a new window destiné aux artistes, travailleuses et travailleurs du milieu culturel de tous les secteurs artistiques du Québec.
Rappelons que cette aide offre aux artistes, travailleuses et travailleurs culturels admissibles la possibilité de bénéficier de consultations auprès de services professionnels reconnus par l’intermédiaire d’un partenaire de services de la FDA, de soutien juridique ou d’un montant de 850 $ afin de couvrir les honoraires de leurs propres thérapeutes. Il est possible de déposer une demande en tout temps.
Faire une demande This link will open in a new window
Un soutien essentiel
Depuis le lancement du programme de soutien psychosocial en avril 2021, le Conseil a octroyé 915 000 $ à la FDA et soutenu ainsi plus de 1225 demandes d’aide.
En prolongeant son soutien au Fonds, le Conseil contribue à favoriser l’amélioration des conditions socioéconomiques et permet l’implantation d’actions concrètes vers un meilleur filet social pour les artistes, travailleuses et travailleurs autonomes du milieu culturel québécois.
À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec
Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire et célèbre les succès de celles et ceux qui créent des œuvres marquantes, qui forgent notre identité culturelle et la font rayonner. Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion au Québec, au Canada et à l’étranger.
Chaque année, le Conseil appuie financièrement quelque 1500 artistes et 800 organismes artistiques à but non lucratif, contribuant ainsi à l’expression d’une culture vivante et accessible partout au Québec. Il encourage des œuvres artistiques et littéraires phares qui inspirent la fierté des citoyennes et des citoyens, nourrissent notre culture et surtout, l’imprègnent au-delà du temps.
Sources
Lysandre Jobin
Coordinatrice-Conseillère aux communications numériques
Conseil des arts et des lettres du Québec
lysandre.jobin@calq.gouv.qc.ca