Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, en collaboration avec Culture Montréal This link will open in a new window, lancent un appel de projets aux artistes et aux écrivains de la relève qui souhaitent obtenir une première bourse du CALQ. Il s’agit du premier volet de l’Entente territoriale en lien avec la collectivité de l’Île de Montréal This link will open in a new window, annoncée le 9 avril dernier.
La date limite pour soumettre un projet est le 2 décembre 2019.
Ce volet s’adresse aux artistes et écrivains de la relève n’ayant jamais reçu de bourse du Conseil et qui oeuvrent dans les domaines suivants :
|
|
Le montant maximal accordé à l’artiste sélectionné sera de 15 000 $.
Des questions?
Pour obtenir plus de précisions sur l’appel de projets, les artistes peuvent contacter Lyne Lanthier, chargée de programmes au CALQ au 514 864-2006 ou par courriel : lyne.lanthier@calq.gouv.qc.ca
À propos de l’Entente de partenariat territorial avec la collectivité de la région de Montréal
Le Programme de partenariat territorial de l’île de Montréal est né d'une entente triennale (2019-2022) pour laquelle un montant de 750 000 $ a été investi par les partenaires pour soutenir des projets d’artistes et d’organismes artistiques montréalais. Le programme se décline en deux volets distincts, l’un soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’autre par le Conseil des arts de Montréal This link will open in a new window (CAM). Un appel de projets pour le 2e volet de cette entente sera lancé en septembre par le CAM.
Sources
Karine Côté
Conseillère en communication
et à la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
1 800 608-3350
Suivez-nous sur Facebook This link will open in a new window ou Twitter This link will open in a new window
Mélinda Wolstenhome
Conseillère aux communications
Culture Montréal
514 845-0303, poste 227