Skip to content
Print

Billets de faveur : rappel aux organismes

Institutionnel

Le Conseil des arts et des lettres du Québec rappelle aux organismes que depuis 2020, les membres de son équipe n’acceptent plus de billets de faveur, incluant les billets de première.

En effet, compte tenu du contexte précaire auquel fait face le milieu artistique depuis le début de la pandémie et afin de contribuer à sa relance, le Conseil a mis en œuvre en août 2020 une nouvelle pratique pour la gestion des billets de faveur.

Par la poursuite de cette action, le Conseil souhaite aider les organismes à générer un maximum de revenus autonomes en n’occupant pas gratuitement une place dans une salle. Cette décision s’inscrit naturellement dans la lignée de nos valeurs cardinales que sont l’équité et l’intégrité. Elle témoigne aussi de notre réel attachement aux organismes et aux artistes que nous soutenons.

Le personnel, les membres du conseil d’administration et de la direction ont le désir et le devoir de garder le contact avec la création artistique québécoise et de découvrir les œuvres qui en découlent.

Pour leur permettre de se procurer les billets des représentations auxquelles ils souhaitent assister, le Conseil compte sur la collaboration des organismes afin de faciliter ces transactions, surtout pour les événements de première, occasions d’échanges et de réseautage avec le milieu.

Top of page